NADANOWSKI Chinda Laja née ROZENSZTARK


née le 18 septembre 1908 à Kozienice [Pologne] (670W129)
fille de Nissym et de Ktaznik Rynka (670W82)
nationalité polonaise (670W82)
entrée en France en 1936 (670W129)
épouse de Vita né le 10 mars 1912 à Ostrowiec, nationalité polonaise (4M456)
sa carte d’identité du 24 mai 1937 (4M456)
à cette date elle habitait 12 rue Ramponneau à Paris (4M456)
adresse avant les hostilités : 46 rue [de] Roma[in]ville à Paris (524W34)
« mari prisonnier en Allemagne » (524W34)
mère de Berthe Ginette née le 29 janvier 1937 à Paris [12è] et de Jacqueline née le 15 juin 1940 à La Flèche (670W129)
arrivée à Oizé [Sarthe] le 11 septembre 1939 (4M456)
date d’arrivée de l’étranger dans la commune 11 septembre 1939 (568W303)
sa demande de renouvellement de carte d’identité du 30 mars 1940 (4M456)
son certificat d’indigence du 5 avril 1940 (4M456)
son récépissé de renouvellement de carte d’identité du 5 avril 1940 (4M456)
recensement de la mairie d’Oizé du 27 août 1940 (616W168)
« elle vint habiter à Oizé, dans une maison appartenant à M. GUIMONOT, à la déclaration de la guerre » (524W55)
domiciliée Le Clos Bougard à Oizé le Bourg [Sarthe] (670W168)
femme de ménage (524W87)
sa demande de renouvellement de carte d’identité du 30 mars 1940 (4M456)
son récépissé de demande de carte d’identité du 18 mars 1941 (4M456)
lettre du maire d’Oizé [COTTINEAU] au préfet de la Sarthe [Jean DISSARD] du 25 mars 1941 (4M456)
son certificat d’indigence du 25 mars 1941 (4M456)
sa demande de renouvellement de carte d’identité du 16 avril 1941 (4M456)
recensement des israélites n° 20 du 17 avril 1941 (616W109)
sa fiche d’un juif étranger du 16 mai 1941 (670W129)
elle était venu comme réfugiée, maintenant [16 mai 1941] elle ne l’est plus (568W303)
enquête de l’inspecteur des renseignements généraux [Pierre VAILLANT] du 2 août 1941 (524W87)
recensement des israélites du 23 septembre 1941 (670W129)
résidence libre (524W57)
elle a reçu 3 étoiles jaunes le 13 juin 1942 (72W215)
sa lettre au sous-préfet de La Flèche [Georges FÉA] du 25 janvier 1943 (72W315)
sa lettre au sous-préfet de La Flèche du 20 février 1943 (72W315)
lettre du sous-préfet de la Flèche au maire d’Oizé du 26 février 1943 (72W315)
son récépissé de demande de carte d’identité du 29 mars 1943
sa carte d’identité du 8 avril 1943 (670W82)
« affectée par erreur à l’entreprise Knops par le STO qui avait cru qu’il s’agissait d’un homme » (2000W168)
sa fiche de recensement d’étranger non datée (524W34)
elle a quitté la commune sans laisser d’adresse le 10 octobre 1943 (72W315)
« disparue sans adresse depuis le 18 octobre 1943 date à laquelle elle fut convoquée par erreur au S.T.O. [Entr Knops, au Mans ] » (670W168)
« a quitté sa résidence le 18 octobre [1943] » (2000W168)
« elle a été obligée de quitter momentanément Oizé, pour se soustraire aux recherches des Allemands » (524W55)
lettre du préfet de la Sarthe [Lucien PORTE] à la SIPO SD du Mans du 18 février 1944 (2000W138)
elle a demandé sa naturalisation en juillet 1945 (524W55)
lettre du préfet de police [Charles LUIZET] au préfet de la Sarthe [Jean-Louis COSTA] du 13 juillet 1945 (524W55)
lettre du commissaire principal des renseignements généraux au préfet de la Sarthe du 31 juillet 1945 (524W55)
réponse du préfet de la Sarthe au préfet de police du 18 août 1945 (524W55)
non recensée au mémorial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s